services informatiques sur Grenoble

marketing internet telephone lg nexus 5

Publié le janvier 5th, 2014 | par Sébastien

0

Découverte du Nexus 5 de Google

No votes yet.
Please wait...

Près d’un an après la sortie du Nexus 4, Google toujours en partenariat avec LG, lance le Nexus 5.

Voici quelques images du déballage de ce smartphone donc le rapport qualité / capacité / puissance / tarif est toujours aussi intéressant … procédons !

Ce modèle existe en noir et en blanc, en version 16 ou 32 Go.

Les évolutions notables sont :

  • l’apparition de la 4G LTE, wifi AC, et un taux de transfert amélioré,
  • un écran plus grand (1920 x 1080) de 5″, la résolution passe à 445 ppi,
  • plus grande capacité de batterie 2,3 Ah, pour un volume totale 30% inférieur,

etc … Si vous souhaitez connaitre le détail et les différences … utilisez le plugin Tile Tabs sous Firefox et les pages du Nexus 4 et Nexus 5 en anglais (comme la présence de deux microphones, un détecteur de pas, etc …).

nota : le packaging ne comporte pas le nom Nexus en front, c’est surprenant ! Je rappelle que le rôle principal du packaging est de permettre l’identification d’un produit … bon en même temps, la vente a été lancée sur le net, donc tout se passe sur les pages de vente de Google Play … mais quand même !

Comparaison avec le Nexus 4

Des éléments de comparaison visuels avec le précédent modèle.

Pour la partie technique, je vous invite également à utiliser le site de versus, moins exhaustif que Wikipedia mais plus rapide à analyser.

nota :  le Nexus 4 était commercialisé à 349 € (16 Go), le Nexus 5 (16 Go) est au même tarif … je considère cela comme une augmentation de prix … le modèle 32 Go étant annoncé à 399 € !

L’activation du téléphone en quelques étapes

Il est tout beau et tout neuf mais … il ne fonctionne pas immédiatement ! Voici les étapes d’activation !

No votes yet.
Please wait...

Tags: , , ,


À propos de l'auteur

est professionnel de l'informatique et de la communication internet. Son métier lui donne souvent l'occasion de découvrir du matériel hightech, de développer et approfondir ses compétences dans des domaines complémentaires et variées (référencement, création de site, communication, marketing, formation etc …). Les articles et sujets abordés ici sont le fruit d'expériences de terrain et tentent d'apporter des solutions (ou des éclairages) à des problématiques bien réelles.



Les commentaires ne sont pas autorisés.

Retour vers le haut de la page ↑