services informatiques sur Grenoble

Synology

Publié le juin 15th, 2017 | par Sébastien

0

Synology : configuration de DSM 6 pour un NAS DS716+ II

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Cet article est un trois en un … un mini revue (tardive) du DS716+ II, un guide d’installation d’un NAS (starter guide), les premières étapes de la configuration de DSM. Procédons …

Synology DS716+ II en images : installation des disques

Voici à travers quelques images le NAS (boitier et packaging) et les disques retenus (ici WD 4 To Purple).

Pour l’installation des disques, l’opération {est|reste} relativement simple …

1 – S’assurer que le NAS est à l’arrêt.

2 – Retirer les cages disques (caddy) situés sur la face avant, en appuyant sur la partie basse de la cage (cf). nota : les {cages|emplacements} disques sont numéroté(e)s par des points …

3 – Après avoir retirer les réglettes de fixation latérales des caddy, insérer le disque en positionnant le connecteur SATA et alimentation vers l’extérieur du caddy (étiquette sur le dessus ici) – cf photo.

4 – Remettre en place ces réglettes de fixation (pas besoin de vis pour un disque 3,5″). nota : vous ne pouvez pas vous tromper, il y a un détrompeur (asymétrie). Si cela vous pose problème, vous pouvez utiliser des vis mais celles fournies ne semblent pas les plus adaptées.

5 – Insérer le caddy une fois équipé d’un disque et correctement fixé.

6 – Appuyer de nouveau sur la partie basse de cage afin de fixer le caddy dans le NAS. nota : inutile de verrouiller le caddy avec la clé pour le moment, nous pourrons le faire lors de l’instalaltion finale.

 

Attention à l’utilisation de SMB (samba) sur MAC. Le dossier partagé n’est pas visible directement (comprendre listé dans les éléments accessibles) dans le Finder. Vous devrez ajouter ce répertoire manuellement.

Sinon activer la fonction AFP (dont découverte automatique de dossier partagé relatif au droits de l’utilisateur).

 

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...


À propos de l'auteur

est professionnel de l'informatique et de la communication internet. Son métier lui donne souvent l'occasion de découvrir du matériel hightech, de développer et approfondir ses compétences dans des domaines complémentaires et variées (référencement, création de site, communication, marketing, formation etc …). Les articles et sujets abordés ici sont le fruit d'expériences de terrain et tentent d'apporter des solutions (ou des éclairages) à des problématiques bien réelles.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut de la page ↑