services informatiques sur Grenoble

marketing internet

Publié le septembre 14th, 2015 | par Sébastien

0

DSM 6.0 : vers l’autonomie totale

No votes yet.
Please wait...

Je vais faire simple et rapide … parce que la presse fournira de toute façon des articles un peu plus approfondis qu’ici !

Nouveaux équipements

L’arrivée des routeurs Synology : le RT1900ac

Synology étend son offre et propose désormais un routeur sans fil.

synology-ds716

Le routeur et le NAS DS716 + annoncés

DS716+ : une machine très attendue

Après la sortie du DS715+ avec un processeur non Intel, Synology annonce le DS716+, le véritable successeur du DS713+. D’après ce que j’ai pu lire sur les sites asiatiques, les caractéristiques semblent être intéressantes !

DS716-processeur-specification

Intel Braswell Celeron N3150 64bit Quadcore / TDP 6 W / cryptage matériel AES-NI / transcodage à la volée 4k (h264 only).

nota : le DS216play serait également de la partie (puce STiH412, transcodage 4K H.265 à la volée) mais la machine parait « légère ».

Les évolutions système de DSM

L’arrivée du successeur de Ext 4, BtrFS.

J’ai cru lire que l’indexation Spotlight est intégrée désormais … je n’y crois pas trop ! Si c’est le cas, c’est génial !

Et plus généralement, amélioration des performances (pas trouvé trop de détails).

Les mises à jour et nouvelles applications

Cloud Backup, Cloud Sync, MailPlus, Docker / Virtual DSM, Spreasheet, Note Station, Video Station 2, etc …

synology-video-station-2

Synology améliore et complète son offre ! DSM permet une véritable autonomie vis à vis des géants de l’informatique : client mail (bureau et mobile), client cloud (idem), CalDAV, CardDAV etc …

Bref, que du bon … j’espère que peu d’équipements vont être mis sur la touche ! Les mises à jour c’est très bien … pas certain que les équipements d’avant 2010 puissent supporter DSM 6.

No votes yet.
Please wait...


À propos de l'auteur

est professionnel de l'informatique et de la communication internet. Son métier lui donne souvent l'occasion de découvrir du matériel hightech, de développer et approfondir ses compétences dans des domaines complémentaires et variées (référencement, création de site, communication, marketing, formation etc …). Les articles et sujets abordés ici sont le fruit d'expériences de terrain et tentent d'apporter des solutions (ou des éclairages) à des problématiques bien réelles.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut de la page ↑