AccueilmatérielSynologySYNOLOGY : Hyper Backup, la sauvegarde a échoué

SYNOLOGY : Hyper Backup, la sauvegarde a échoué

No votes yet.
Please wait...

Si vous avez reçu cette notification :

Cher utilisateur,

La sauvegarde des données sur NAS_SYNOLOGY a échoué.

Consultez le journal des sauvegardes dans Hyper Backup > Journal pour de plus amples informations.

Tâche de sauvegarde : BACKUP_NAS_INTERNAL
Destination de la sauvegarde : Save / NAS_SYNOLOGY_1.hbk
Heure de démarrage : Lun, Aou 28 2017 07:00:19
Durée : 2 Minute 28 Second

Sincères salutations,
Synology DiskStation

ou encore si la sauvegarde Hyper Backup ne fonctionne plus et DSM indique que la sauvegarde a échoué ?!

Les raisons de cet incident ?

Cela est “certainement” du à la dernière mise à jour du logiciel Hyper Backup (passage à 2.1.2-0604).

De mon côté, cela a été observé sur deux NAS qui avaient été mis à jour (dernière version d’Hyper Backup), alors que d’autres NAS n’ayant pas vu cette mise à jour n’ont connu aucun problème.

nota : cela pourrait également provenir d’une mise à jour DSM et de Hyper Backup.

Pas de confirmation à l’heure actuelle … Confirmé, lire ci après.

La solution

La solution trouvée (en cours de vérification) est de supprimer la tâche qui ne fonctionne plus (ne pas supprimer les fichiers).

Et de créer une nouvelle tâche à partir de celle qui ne fonctionnait plus (se reconnecter à une tâche existante).

EDIT au 28/08/2017 : Et bien non, pour le moment, la tâche reprend la première fois, mais s’arrête ensuite … à suivre !

EDIT au 30/08/2017 : Synology vient de diffuser la version 2.1.2-0605 ce qui semble résoudre désormais le problème … à confirmer les sauvegardes sont en cours !

EDIT 2 au 30/08/2017 : le support Synology confirme … bug 0604 … mise à jour 0605 OK …

Release notes for Hyper Backup.

1 – Fixed an issue where Hyper Backup might randomly fail to back up data to local, remote, or cloud destinations.

Oui ils sont rapides chez Synology …

Je rappelle au passage l’intérêt de la mise à jour 0604 … c’est l’ajout de la fonction de vérification d’intégrité programmable qui auparavant été manuelle.

No votes yet.
Please wait...
Sébastien
Sébastienhttp://anima-ex-machina.fr
est professionnel de l'informatique et de la communication internet. Son métier lui donne souvent l'occasion de découvrir du matériel hightech, de développer et approfondir ses compétences dans des domaines complémentaires et variées (référencement, création de site, communication, marketing, formation etc …). Les articles et sujets abordés ici sont le fruit d'expériences de terrain et tentent d'apporter des solutions (ou des éclairages) à des problématiques bien réelles.
RELATED ARTICLES

2 Commentaires

  1. Bonjour Je souhaiterai réceptionner les rapports de Hyper Backup par mail. Je sais que dans panneau de configurations\notifications il y a de quoi paramétrer cela. J’ai beau avoir correctement paramétré l’envoi de mail (test ok), j’ai choisi dans mes choix de mails (backup completed, sauvegarde annulée, échec de la sauvegarde, sauvegarde terminée…) malgré cela je ne reçois pas de mail (à part le mail test fait au début) Y a -t-il autre chose à savoir? Merci d’avance et à bientôt :)

    • bonjour il n’y pas d’autres conditions à mes yeux que de :
      – utiliser un compte de messagerie pour envoyer les notifications par mail,
      – et sélectionner les événements désirés pour être notifié,

      Ouvrez un ticket chez Synology sinon.

      Qques pistes :
      A noter que test OK ne suffit pas, vous devez recevoir un courriel.
      Regardez dans vos SPAM également.
      Vérifiez l’heure et date du NAS (la base) on ne sait jamais …

      Activez éventuellement d’autres fonctions pour vérifier que les notif. arrivent bien …
      ie pas depuis le service de sauvegarde.

Les commentaires sont fermés.

Most Popular

Recent Comments

Vasseur Fabien sur SYNOLOGY : essai du NAS DS918+
Vasseur Fabien sur SYNOLOGY : essai du NAS DS918+
Vasseur Fabien sur SYNOLOGY : essai du NAS DS918+