Le sujet de l’article parait surprenant sur ce blog et pourtant, si j’ai décidé d’en parler, c’est que c’est un sujet qui est important à mes yeux.
Je pratique de nouveau le sport 2 à 3 fois par semaine (vélo, tennis, course à pied), et les journées sont longues le lendemain de l’effort (du mal à récupérer), surtout assis toute la journée devant un ordinateur (crampes à répétition, jambes lourdes …).
[alert type=”red”]Attention, on achète pas comme ça des bas ou chaussettes de contention ! Demandez l’avis d’un spécialiste ![/alert]
Dernièrement, suite à plusieurs échanges avec des clients et proches, j’ai décidé de passer à l’action …
– boire plus d’eau (en tout cas faire attention à la consommation),
– étirements obligatoire après une sortie,
– et en prévention utiliser des chaussettes de récupération avant et après l’effort,
Pour ce qui est de l’eau et des étirements pas de problème, par contre pour les chaussettes … je n’y connais absolument rien !
Je me suis donc naturellement tourné vers un client qui possède un magasin de matériel médical et commercialise plusieurs marques de ce type de produits (compression médicale).
Critères de choix des chaussettes de contention
Mes critères étaient relativement simples …
Des chaussettes dont l’esthétique est neutre (ressemble à de vraies chaussettes), confortables, et solides (de qualité).
Je ne les utilise pas pour le sport, uniquement lors de phase de récupération …
Une prise de mesure plus loin …
Et bien contrairement à ce que je pensais, je n’ai pas autant de choix qu’attendu …
Vu les dimensions des mollets du bestiau … apparemment une seule marque disponible convient à ma morphologie … Innothera (sinon c’était du sur-mesure …).
Et dans la gamme masculine de cette société française, que deux ou trois couleurs disponibles … bref, le point positif c’est que je sais quoi acheter maintenant, pas possible de me tromper.
D’ailleurs heureusement que je suis passé chez mon client parce que pour la première fois, mieux vaut échanger avec un spécialiste.
Ensuite peut être que j’achèterai les autres paires par internet … qui sait ?
Le résultat ?!
Et bien il faudra attendre encore quelques semaines pour que je puisse faire un retour …
Déjà ce que je peux dire, c’est qu’elles sont très confortables et costauds, en comparaison de celles que j’avais essayées il y a quelques années (chaussettes pour le sport en fibres synthétiques).