AccueilmatérielEssai rapide de l'imprimante A3 HP Officejet 7500A (E910a)

Essai rapide de l’imprimante A3 HP Officejet 7500A (E910a)

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Suite à la panne d’une Canon iX5000 après 10 ans de bons et loyaux services, j’ai eu pour mission de renouveler cet équipement, et bien évidemment dans l’urgence (moins de 48 h).

Au départ, mon regard s’est naturellement tourné vers la iX6550 mais celle-ci se faisant rare (pas de stock chez les VPCistes et datant de 2011), j’ai du me rabattre sur une imprimante disponible localement (merci e-network), et disposant à minima des mêmes fonctions. Le besoin est relativement simple, impression de plans sur du A3 en couleur, le reste est optionnel 😉

HP-Officejet-7500A-liteLa seule imprimante disponible et correspondant aux critères était la HP AiO 7500A  … voici un rapide retour d’expériences.

nota : AiO stands for All in One (ou Tout en Un en français), comprendre imprimante multifonctions.

Packaging et emballage

Imprimante bien emballée et protégée, toutes les parties mobiles sont retenues par de la bande adhésive (à retirer avant utilisation).

Aucun problème pour déballer, et relativement rapide à installer et mettre en service.

Connectivité

Machine assez complète : USB / LAN / WIFI / Lecteur de cartes / e-Print et Airprint / fax …

Fonctions

Je n’ai pas pu tout vérifier … seul manque notable, la fonction recto verso automatique (pas un besoin du client, je le précise) … mais bon dans cette gamme la, j’en ai pas vu une qui le fait !? (par ex. la Canon iX6550).

À noter la présence d’un CaD (chargeur automatique de document), (note pour moi : vérifier si RV).

Ergonomie

HP-7500A-tactileNiveau dimension, je la trouve relativement compacte, pas très haute, juste ce qu’il faut !

Niveau interaction, on ne retrouve pas la sensation d’une tablette tactile mais bon ça on s’en doutait … Je trouve le “tactile” lent, les touches (et donc écran) ne sont pas assez grosses. Résultat : il est nécessaire d’être minutieux à l’utilisation, donc on peut pas aller vite à la manipulation ! C’est pas dramatique non plus 😉

Garantie

Seulement UN an … c’est court, très court, surtout pour une imprimante qui vise le marché professionnel (et c’est pas moi qui le dit !?).

Pour moi, dans ce cas, la tarif minimum c’est 3 ans … On verra bien à l’utilisation la qualité de l’équipement, mais ce n’est pas bon signe !

Consommables et qualité de fabrication

Officejet-7500A-focusUn des points noirs … impossible de fixer les cartouches dans l’emplacement prévu …

Pourquoi ? Le plastique utilisé ne conserve pas (pb emballage ?) la position nécessaire au positionnement de cette dernière dans la tête d’impression.

Conséquence ? La cartouche n’est pas maintenue dans son emplacement (non clipsée) donc on peut pas aller plus loin (utiliser l’imprimante).

Solution ? Tordre légèrement le plastique de positionnement (l’écarter) pour que la cartouche se positionne correctement (et se clipse).

Truc vraiment stupide … ET j’ai bien du chercher 30 minutes avant de trouver ! Et les quatre cartouches d’origines étaient concernées …

nota : si c’était un utilisateur lambda … c’est retour direct chez le fournisseur, sans passer par la case départ et coup de gueule assuré, voire demande de remboursement ! Donc source de perte de client … avis au marketing chez HP !

Conclusion

Pour le prix, ca fait le job … quoi que … je pense qu’on à le droit d’être un peu plus exigeant, notamment le recto verso (un must have) et la garantie …

À ma connaissance, quelqu’un qui veut du A3 RV devra donc choisir une imprimante > 250 € … (ce qui n’est pas le cas pour des imprimantes A4).

Si j’avais eu le choix (achat dans l’urgence pour un client suite à une panne), j’aurai sélectionné une Epson WorkForce WF-7525 (garantie 3 ans, recto verso …), un peu plus cher certes mais la différence de coup est justifiée apparemment (enfin à vérifier bien sur).

Bref, si vous me demandez mon avis, je ne la recommande pas !

nota : celui qui me parle de Brother dans les commentaires sera banni du site !

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Sébastien
Sébastienhttp://anima-ex-machina.fr
est professionnel de l'informatique et de la communication internet. Son métier lui donne souvent l'occasion de découvrir du matériel hightech, de développer et approfondir ses compétences dans des domaines complémentaires et variées (référencement, création de site, communication, marketing, formation etc …). Les articles et sujets abordés ici sont le fruit d'expériences de terrain et tentent d'apporter des solutions (ou des éclairages) à des problématiques bien réelles.
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