Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Voici un rapide article concernant le DS220+, modèle que la société AEM a pu démonter, juste avant l’intégration du NAS dans une agence immobilière (un client sur Eybens 38).

Synology DiskStation DS220+ serveur de stockage en réseau – face avant et côté

Les caractéristiques de cet équipement ne sont pas éloignées des autres NAS de la gamme, l’analyse en profondeur de ce boitier est peu pertinente.

Nous pouvons trouver ce NAS à un tarif de 340 € TTC (AMZ).

Procédons !

Caractéristiques techniques

Vous trouverez les caractéristiques techniques sur la fiche produit du DS220+ chez Synology. Aucune valeur ajoutée ici.

L’intérêt principal de ce boitier par rapport aux modèles de la gamme 2 x baies est qu’il dispose d’un processeur INTEL, du moteur chiffrement AES, et une compatibilité BTRFS. Le processeur est un INTEL Celeron J4025 bi cœur.

Puissance des processeurs intégrés

Les processeurs utilisés par Synology pour les gammes 2 x baies sont des Celeron J4### contre de Celeron J3### précédemment, affichant une consommation de 10 W.

Le bon en avant du processeur du DS220+ par rapport au DS218+ est notable puisqu’il affiche un score 60% supérieur. Une bonne nouvelle.

Par contre, Synology reste sur sa position au niveau de la puissance, nous sommes loin, très loin d’un processeur desktop type NUC. Difficile d’envisager l’usage de machine virtuelle avec cette gamme de processeur (même si je trouve cela cohérent pour cette gamme de prix)

source : CPUbenchmark.

Comparaison DS218+ Vs DS220+

DS218+ Vs DS220+ – caractéristiques techniques

À côté de la conséquente montée en puissance, passage du Celeron J3355 (DS218+) au modèle Celeron J4025 (DS220+), il existe peu de différence entre les deux modèles. Un emplacement mémoire est supprimé (mémoire soudée). Passage de 2 à 1 emplacement disponible entre les deux versions.

source / outils : draftable

Comparaison DS220+ Vs DS720+

Tout comme le DS720+, désormais un seul emplacement mémoire est disponible sur le DS220+. La mémoire par défaut (ici 2 Go) est désormais soudée. La différence notable entre ces deux modèles est la puissance processeur comme évoqué plus haut (Celeron J4025 bi cœur Vs Celeron J4125 quad). La présence du port e-SATA sur le DS720+ ne change pas grand chose.

DS220+ Vs DS720+ – caractéristiques techniques

source / outils : draftable

photographies internes

Voici quelques photos du boitier pendant le démontage du serveur Synology.

nota : AEM, comme à chaque fois, a créé un tutoriel de démontage du NAS DS220+ sur le site iFixit.

Analyse

Je vous invite à consulter les articles suivants concernant le DS918+, pour découvrir l’intérêt du DS220+ (étant donné que ce sont des caractéristiques proches à l’exception des slot NVMe).

Essai du NAS DS918+ chez AEM.

De l’intérêt du cache SSD NVMe sur un NAS Synology.

Configuration du cache SSD dans DSM.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Saisissez votre nom ici