No votes yet.
Please wait...

Je cherchais dernièrement à sauvegarder le profil d’un scanner BROTHER ADS-2400N chez un client. Avant une mise à jour de firmware. En prévision d’un déploiement sur plusieurs scanner.

nota : la configuration de ces petites bêtes prend du temps. La sauvegarde et duplication de profil est plus qu’utile. De fait, la sauvegarde et gestion de profil pour le déploiement par exemple est essentielle !

Scanner BROTHER ADS

Rien dans l’interface web de l’équipement (pourtant relativement complète) … Rien depuis Control Center … D’après le site de BROTHER, l’outil BRAdmin permettrait de réaliser la sauvegarde … so go on !

… BRAdmin ne fonctionne plus sur mac (arrêt de la maintenance) … sic …

Bref, lancement d’une VM WIN 10 … BRAdmin 4 semble répondre à mes attentes (backup, SNMP, gestion profil) …

Voyons tout cela plus en détails … procédons !

Sauvegarde de profil d’un scanner ADS

Rien qui casse des briques … la procédure est simple !

nota : c’est plutôt l’outil ou plutôt la fonction de sauvegarde qui est difficile à trouver … un logiciel pour numériser, un pour les paramètres, un pour la sauvegarde … on a connu mieux ! BROTHER n’est pas connue pour être « rationnel » sur la partie soft.

Ouvrir le logiciel BRAdmin, puis sélectionner l’équipement à sauvegarder.

Interface utilisateur BROTHER BRAdmin 4

L’étape notée 0 est celle de la sauvegarde.

Ensuite, une nouvelle page apparaît avec le chemin de destination à fournir (enregistrement de fichier) et le mot de passe de l’équipement (sécurité oblige).

Un fichier .edpk est ainsi créé.

Voilà, le profil de l’équipement a été mis de côté … vous pouvez désormais réaliser toutes les opérations à risques que vous souhaitez, voire déployer ce profil sur d’autres équipements.

Restauration d’un profil

La procédure est quasi la même pour la restauration …

Merci qui ?

À noter que BRAadmin est annoncé compatible avec une bonne partie des équipements BROTHER : scanner ADS (ADS-2400N, ADS-2800W, ADS-3000N, ADS-3600W), imprimante laser / multifonctions HL, DCP, MFP etc … Ce logiciel dispose également de fonctionnalités avancées comme des capacités SNMP de base (S/N, nombre de copies …) et gestion de profil (déploiement).

D’ailleurs, c’est grâce / à partir de cet outil que j’ai pu déployer un parc de 10 scanner de table ADS dans une entreprise récemment !

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Saisissez votre nom ici