AccueilLogicielThunderbird : assistance et dépannage de la messagerie

Thunderbird : assistance et dépannage de la messagerie

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Voici en vrac, sans organisation particulière, quelques astuces de dépannage rencontrées lors d’une assistance ou support utilisateur

Disparition du bouton Envoyer lors de la rédaction d’un nouveau message

oh la la, mais qu’ou qu’il est passé mon Opinel le bouton Envoyer ?!!

Il arrive parfois (bug, erreur de manipulation, voire raccourci de la mort réalisé par le chat) que la barre d’outils courrier disparaissent lors de la rédaction d’un nouveau message. Dans ce cas, impossible d’envoyer un message électronique à partir du bouton “Envoyer”.

nota : il est possible d’envoyer un message à l’aide du raccourci CTRL + ENTRÉE (Windows) ou CMD + ENTRÉE (macOS).

Bref, on se retrouve bien démuni … pour rester poli !

La solution est plutôt simple, encore faut il connaître les options de l’interface … oui, c’est difficile à deviner !

Faire apparaître le bouton Envoyer sur Thunderbird et macOS

Pour cela :

Afficher la fenêtre de rédaction d’un nouveau message à l’écran, cliquer sur le menu Affichage en haut à gauche de l’écran, puis sélectionner Barre d’outils puis cocher Barre d’outils courrier.

Et voilà, le bouton Envoyer est de retour !

Afficher le bouton Envoyer sur Thunderbird (Windows)

Même démarche. À noter que touche Alt permet d’afficher le menu et de cocher l’option correspondant à la barre d’outils courrier.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
Sébastien
Sébastienhttp://anima-ex-machina.fr
est professionnel de l'informatique et de la communication internet. Son métier lui donne souvent l'occasion de découvrir du matériel hightech, de développer et approfondir ses compétences dans des domaines complémentaires et variées (référencement, création de site, communication, marketing, formation etc …). Les articles et sujets abordés ici sont le fruit d'expériences de terrain et tentent d'apporter des solutions (ou des éclairages) à des problématiques bien réelles.
RELATED ARTICLES

5 Commentaires

  1. Bonjour,
    Lorsque j’active la commande “Ecrire” afin d’ouvrir un nouveau message, des petits traits “–” apparaissent du côté gauche de la page vierge. Ces traits se répètent sur plusieurs lignes.
    Pouvez-vous m’indiquer la procédure afin que ces traits n’apparaissent plus lors de la rédaction de mes messages ?
    D’avance je vous remercie.

  2. Ma messagerie perso est bloquée depuis le 13 août. Mes deux autres messageries fonctionnent normalement. A l’ouverture il m’est demandé mon mot de passe mais ça ne passe pas. J’ai tenté un nouveau mot de passe mais toujours échec..Merci à celle ou celui qui pourra me conseiller.

    • Bonjour,
      rendez vous directement chez le fournisseur de messagerie (navigateur) et connectez vous.
      Si ca fonctionne pas, c’est que le mot de passe a été changé.
      Dans ce cas, vous devez lancer la procédure pour le modifier.

      Si ca fonctionne, vous connaissez donc le bon mot de passe.
      Vous devez vous rendre dans les options de la messagerie et supprimer le/les mot(s) de passe enregistré(s) pour ce compte.

      Saisissez le de nouveau après un envoi de message en cochant la case pour retenir la mot de passe.

      Si cela ne fonctionne pas, le serveur du fournisseur a peut être changé …
      et dans ce cas, le serveur de messagerie doit être modifié …

      Il peut y avoir d’autre pb … mais ici c’est deja 80% des pannes !
      parefeu, antivirus, serveur non fonctionnel, etc …

  3. Bonjour,
    Quand je rédige un message, dans le menu [Options] j’ai les options “Demander un accusé de réception” et “Notification de l’état de la distribution” qui ont disparu ! Je ne trouve nulle part d’information qui me permettrait de las rétablir.
    Je ne sais pas si vous pourrez m’aider mais je vous remercie de votre attention et vous souhaite une agréable fin de journée.
    P. Constans.

    • Bonjour,
      quelle est version de Thunderbird ? de l’OS (Windows/mac) ?
      Avez vous tenté le démarrage de Thunderbird en mode sans échec (sans extension).
      Il se peut que cela provienne d’une extension …

      Sebastien

Les commentaires sont fermés.

Most Popular

Recent Comments

Vasseur Fabien sur SYNOLOGY : essai du NAS DS918+
Vasseur Fabien sur SYNOLOGY : essai du NAS DS918+
Vasseur Fabien sur SYNOLOGY : essai du NAS DS918+